samedi 6 avril 2013

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR - Marc Levy

Titre:      UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR
Auteur:  Marc Levy
Genre:    Thriller, Suspense
Pages:    440

Résumé:
 
  
Dans l épave d un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d une modernité surprenante. 


Mon Avis:

Je ne suis pas une inconditionnelle de Marc Levy, mais j'avoue apprécier de temps à autres lire ses bouquins, en dose homéopathiques cela dit..... pourtant ce roman m'a complétement séduite!

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois les premiers chapitres lus, je me suis laissée totalement envahir par cette histoire à tombeau ouvert, dans laquelle l'héroïne court à la poursuite de son passé et y découvre malgré elle des secrets qu'il auraient peut être mieux fallu ne pas exhumer.

L'histoire est bien amenée, son déroulement est logique et bien exposé, les protagonistes très attachants cela dit j'estime que l'auteur nous noie parfois en terme politico-scientifiques et en géopolitique qui me laisse légèrement nauséeuse, mais fort heureusement, cela ne concerne pas tout le bouquin.

Le style est vraiment sympa, le rythme soutenu, Marc Levy ne nous avait pas habitué à ce genre de littérature et bizarrement je le préfère dans ce registre que dans ses romans romantico-surnaturels qu'il nous offre d'ordinaire en guise de la "Lecture de l'été". Du reste, si l'auteur se lance dans ce genre littéraire, je suis preneur! soit dit en passant, pour les amoureux de Marc Levy, je vous rassure, cet ouvrage nous livre également une belle romance (forcement on parle de Marc Levy quand même...)

Extraits choisis:


"La semaine dernière, un de nos brillants députés républicains a déclaré à la télévision au sujet du mariage homosexuel qu'il y voyait une porte ouverte à l'inceste et à la pédophilie. On vit dans un drôle de monde, il y a des limites à tout, notre bon maire veut même limiter la consommation de sodas dans les salles de cinéma, mais pour freiner la connerie de nos élus, rien !Il devrait y avoir des lois pour les mettre eux aussi à l'amende quand ils dépassent la norme tolérable de l'ignorance"
Un sentiment plus fort que la peur de Levy, Marc.

"– Impressionnant, siffla Andrew. C'est à se demander s'il faut du courage ou de l'inconscience pour aller s'aventurer sur de tels sommets.
– Le courage, ce n'est qu'un sentiment plus fort que la peur, dit Suzie. On va dîner ?"

Un sentiment plus fort que la peur de Levy, Marc.

"Andrew passa récupérer son courrier au journal. Freddy Olson était à quatre pattes sous son bureau, tortillant du postérieur.
– Tu te prends pour un caniche, Olson ? demanda Andrew en ouvrant une enveloppe.

– Tu n'aurais pas vu ma carte de presse, Stilman, au lieu de dire des conneries ?
– Je ne savais même pas que tu en avais une. Tu veux que j'aille t'acheter des croquettes ?
– Tu me fais chier, Stilman. Je la cherche partout depuis deux jours.

– Ça fait deux jours que tu es sous ton bureau ? Élargis le périmètre."
Un sentiment plus fort que la peur de Levy, Marc.

"– J'ai un scoop pour toi, Olson, si tu veux bien te relever.
Olson se redressa et se cogna la tête.
– C'est quoi ton scoop ?
– Un crétin vient de se cogner le crâne. Bonne journée, Olson.

Andrew se dirigea vers les ascenseurs en sifflotant. "
Un sentiment plus fort que la peur de Levy, Marc.

2 commentaires:

  1. J'ai hâte d'avoir votre avis à vous toutes :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce me brûle les doigts d'en parler moi même!!!! Comme tous les mois avec l'ebook Club, c'est dur de devoir se taire jusqu'à la fin du mois.....

      Supprimer