mercredi 10 avril 2013

CINQUANTE NUANCES DE GREY - E.L. James

Titre:      CINQUANTE NUANCES DE GREY
Auteur:  E. L. James
Genre:    Romance érotique
Pages:    560

Résumé:
 
  
Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
 
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

Mon Avis:


Me connaissant j'y allais avec des pieds de plomb, étant donné le coté "éroti-porno" mais tout le tapage fait autour de ce livre par les médias a titillé ma curiosité.

Je me suis donc lancée dans sa lecture.

Il est vrai que le style est basique, cela ne restera pas dans les annales (sans jeu de mot).

Pour le coté "érotique" certains passage m'ont vraiment mise mal à l'aise, après pour la trame: une fille banale, un homme beau riche et célèbre..... rien de bien nouveau somme toute.

Je pense effectivement que le succès de ce livre n'est dû qu'au tapage médiatique.

Je reste sceptique sur la suite mais je les lirai pour vérifier ce que j'en pense . 

 Extrait
Je grimace dans le miroir, exaspérée. Ma saleté de tignasse refuse de coopérer. Merci, Katherine Kavanagh, d'être tombée malade et de m'imposer ce supplice ! Il faut que je révise, j'ai mes examens de fin d'année la semaine prochaine, et, au lieu de ça, me voilà en train d'essayer de soumettre ma crinière à coups de brosse. Je ne dois pas me coucher avec les cheveux mouillés. Je ne dois pas me coucher avec les cheveux mouillés. Tout en me répétant cette litanie, je tente une nouvelle fois de mater la rébellion capillaire. Excédée, je lève les yeux au ciel face à cette brune qui me fixe, avec son teint trop pâle et ses yeux bleus trop grands pour son visage. Tant pis. Je n'ai pas le choix : la seule façon de me rendre à peu près présentable, c'est de me faire une queue-de-cheval.
Kate est ma colocataire, et elle a été terrassée par la grippe aujourd'hui. Du coup, elle ne peut pas interviewer pour le journal des étudiants un super-magnat de l'industrie dont je n'ai jamais entendu le nom. Résultat : elle m'a désignée volontaire. Je devrais relire mes notes de cours, boucler une dissertation, bosser au magasin cet après-midi, mais non - je me tape les 265 kilomètres qui séparent Vancouver dans l'État de Washington du centre-ville de Seattle pour rencontrer le mystérieux P-DG de Grey Enterprises Holdings, Inc., grand mécène de notre université. Le temps de ce chef d'entreprise hors du commun est précieux - bien plus que le mien -, mais il a accepté d'accorder une interview à Kate. C'est un scoop, paraît-il. Comme si j'en avais quelque chose à foutre. Kate est blottie dans le canapé du salon.
- Ana, je suis désolée. Cette interview, je cours après depuis neuf mois. Si j'annule, je n'aurai pas d'autre rendez-vous avant six mois et, d'ici là, on aura quitté la fac. Je suis la rédac' chef, je ne peux pas me permettre de planter le journal. Je t'en supplie, ne me laisse pas tomber, m'implore-t-elle d'une voix enrouée.
Elle fait comment ? Même malade, elle est à tomber avec ses cheveux blond vénitien impeccablement coiffés et ses yeux verts pétillants, bien que, pour l'instant, ils soient rouges et larmoyants. Je refoule une bouffée de compassion.

- Évidemment que je vais y aller, Kate. Retourne te coucher. Tu veux de l'Actifed ou un Doliprane ?
- Actifed, s'il te plaît. Tiens, voici mes questions et mon dictaphone. Tu appuies ici pour enregistrer. Prends des notes, je décrypterai.
- Ce mec, je ne sais rien de lui, dis-je en tentant vainement de réprimer ma panique croissante.
- Avec mes questions, tu t'en sortiras très bien Allez, vas-y. Tu as une longue route à faire II ne faut pas que tu sois en retard.
- O.K., j'y vais. Retourne te coucher. Je t'ai préparé de la soupe, tu pourras la faire réchauffer plus tard.
Il n'y a que pour toi que je ferais ça, Kate.

- D'accord. Bonne chance. Et merci, Ana - comme toujours, tu me sauves la vie.
Je prends mon sac à dos en lui adressant un sourire ironique. Je n'arrive toujours pas à croire que je me sois laissé convaincre par Kate de faire ça. Cela dit, Kate pourrait convaincre n'importe qui de faire ses quatre volontés. Elle est éloquente, forte, persuasive, combative, belle - et c'est ma meilleure amie.

7 commentaires:

  1. Voici un livre que je ne lirai jamais jamais et jamais! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi... t'inquiète pas, j'ai lu les 3 pour me faire ma propre opinion, et tu ne rates absolument rien, c'est loin d'être un chef d'oeuvre littéraire !!!!

      Supprimer
  2. Faut lire la suite !!!! c'est vanille après :p
    (je deviens folle depuis que j'ai lu le 2 et 3 -_-')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Lily!
      Je les ai lus tous les trois j'ai pas eu le temps de poster mes chroniques.
      Mais je suis pas fan....

      Supprimer
  3. J'ai pas du tout envie de le lire, justement à cause de ce tapage médiatique ! Mais on me l'a gentiment prêté ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu ne risques pas grand chose à le lire, mais ne t'attends pas à des miracles....

      Supprimer
  4. Par curiosité j'ai lu les 3 tomes. A écouter mes amies qui les avaient lu c'était très hard. Ben franchement, c'est sans doute parce qu'elles n'ont pas de vie sexuelle épanouie ou plutôt platonique.
    Mais c'est tout de même une belle histoire avec plusieurs intrigues.

    RépondreSupprimer