lundi 25 mars 2013

BELLE ET BETE - Marcela Iacub

Titre:      BELLE ET BÊTE
Auteur:  Marcela Iacub
Genre:    Biographie, Politique
Pages:    128

Résumé:
 
 « Tu étais vieux, tu étais gros, tu étais petit et tu étais moche. Tu étais machiste, tu étais vulgaire, tu étais insensible et tu étais mesquin. Tu étais égoïste, tu étais brutal et tu n avais aucune culture. Et j ai été folle de toi. Non pas qu il y ait un rapport de cause à effet entre tes défauts et les sentiments océaniques que j ai éprouvés. C est une curieuse coïncidence. Même au temps où ma passion était si fastueuse que j aurais échangé mon avenir contre une heure dans tes bras je n ai jamais cessé de te voir tel que tu étais : un porc. C est ma compassion pour ces animaux si dénigrés qui a éveillé mon intérêt pour toi. Tu étais le grand persécuté, le bouc émissaire. Je me suis sentie obligée de prendre ta défense pour dire : Les porcs ont le droit d être des porcs. Une société qui met ces créatures en prison aux seuls motifs qu ils ont des goûts propres à leur espèce n est pas une société libre et juste. »

Mon Avis:

Ce livre est à mon gout en aucune manière une œuvre littéraire, loin de là.
Chaque page cette pseudo auteure déverse des insultes, des descriptions malsaines, des injures, en flot ininterrompu!
De plus j'estime que c'est faire honte au cochon de se l'approprier de la sorte dans ce genre de torchon.
Je ne parle pas ici d'opinion politique, DSK n'est ps une personne qui me fascine ni que je dédaigne, je n'approuve par pour autant ces actes que je trouve abjectes, mais juste une personnalité publique dont on a fait couler beaucoup d'encre ces  dernières années et ce déferlement médiatique m'a donné "envie" de lire ce livre, bien mal m'en a pris!!!!
Il ne nous avance pas plus, il ne nous éclaire pas, il ne propose même pas un axe de réflexion, c'est juste une écriture de style règlement de compte obscène d'une femme névrosée. 
Extrait choisis:

"Tu aurais transformé l’Élysée en une géante boîte échangiste, tu te serais servi de tes assistants, de tes larbins, de tes collaborateurs et de tes employés comme de rabatteurs, d’organisateurs de partouzes, d’experts dans l’art de satisfaire tes pulsions les plus obscures. Tu aurais avalé des milliers de créatures consentantes, tu les aurais savourées sur des plateaux d’argent. Des créatures qui t’auraient supplié d’être dévorées par toi. D’avoir le plaisir, le privilège, l’honneur d’être tes proies.
Belle et bête de Marcela Iacub.

4 commentaires:

  1. C'est pas la première fois que j'entends que ce livre est absolument infâme. Je ne le lirai pas, ça c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Merry, tu ne rates absolument rien, et tu gagne un temps précieux pour te délecter d'un véritable bouquin!
      Gros bizzzz ma Merry
      Emeline

      Supprimer
  2. En somme, ce n'est qu'un coup de pub pour faire de l'argent ! Et tout ça sur le dos de pauvres lecteurs que nous sommes.. Tu as raison de la disqualifier de la catégorie "Littérature" : laissons-là parmi les cochons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Mademoiselle Christelle, je pense en effet, que cette pseudo auteure surfe sur la médiatisation de cette sale affaire afin de spéculer sur la vente des livres.....c'est d'une bassesse....en fait ça colle assez bien au bouquin, hihi.
      A très bientôt
      Emeline

      Supprimer