lundi 25 mars 2013

MOI D'ABORD - Katherine Pancol

Titre:      MOI D'ABORD
Auteur:  Katherine Pancol
Genre:    Romance
Pages:    213

Résumé:
 
 
Ce sera Antoine. Sophie en est sûre. Le voyage en Italie, la bague de fiançailles, l’appartement propret, la présentation aux parents, et dans un an le premier de leurs trois enfants… Sophie veut le meilleur, et bien plus encore. Elle veut de l’aventure, de la folie, du Septième Ciel… Comment trouver le bonheur quand on a vingt ans et envie de dévorer la vie? 
Mon Avis:


La lecture de ce livre me laisse un gout étrange, bizarre; je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais paradoxalement je ne peux pas dire non plus que j'ai aimé! Moi qui aime les avis directs et francs je reste déstabilisée.

Je ne comprends pas bien le but de ce livre. J'aime beaucoup Katherine Pancol (notamment avec son livre "les yeux jaunes des crocodiles"), je sais également que "Moi d'abord" est son premier roman, mais j'avoue ne pas avoir saisi son message.

Je me suis perdue plusieurs dans ses histoires des uns et des autres, dont je ne voyais pas l'importance, il y a beaucoup trop de fioritures. Pourquoi nous parler de l'histoire du grand père de la cousine du voisin (ceci est un exemple bien sur) au lieu de nous concentrer sur les protagonistes même.

Cette lecture ne m'empêchera pas de continuer ma découverte de Katherine Pancol au travers d'autres romans, mais celui ci ne m'a pas transportée.

Extraits choisis:

"Quand tu sens que tout te regarde de travers, que tu perds le fil de la réalité, regarde le ciel au-dessus de toi. Regarde-le dans ses moindres détails. Dis-toi qu'il n'est pas seulement bleu ou gris mais qu'il est grand, que c'est le même de Paris à Hong Kong. Prends-le dans tes bras, applique-le sur ta poitrine et tu seras soulagée.…
Moi d'abord de Katherine Pancol.

2 commentaires:

  1. Je vais le lire prochainement, j'espère qu'il me laissera pas mitigée.

    RépondreSupprimer
  2. tu me diras ce que tu en penses, pourtant j'aime beaucoup l'univers de Katherine Pancol, je comprends pas....

    RépondreSupprimer