mercredi 6 mars 2013

CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES - E.L. James

Titre:      CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES
Auteur:  E.L. James
Genre:    Romance
Pages:    600

Résumé:
 


La rencontre d Ana Steele et de Christian Grey, chef d entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences. Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l un ni l autre n avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.
Enfin réunis, ils ont tout : l amour, la passion, l intimité, la richesse et une infinité de possibles. Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars... 


Mon Avis:
 
Les livres longs ne m'ont jamais posé de problème, je les lis d'ailleurs bien volontiers, mais celui ci fut long....long....long....si ennuyeux.....
Et pourtant je le qualifierai comme étant mon préféré des 3 tomes... c'est dire....

C est tellement ridiculement niais par moment, que je me disais que c était juste de la perversité du personnage de Grey, qui présageait un déroulement sombre , inquiétant, une névrose naissante... mais non c'est tout bonnement niais, je voyais trop loin, il fallait le prendre au 1er degré (pauvre de moi)


D'un côté, un beau mélange de cul cul gnan gnan et à l opposé une overdose de sexe, avec une pointe d intrigue. Ces 3 aspects n'auraient jamais dû cohabiter dans un seul et même livre. D'autant que un peu de sexe pimente un bouquin, trop de sexe nous en dégoûte, l'intrigue quant à elle est digne d'un vague roman de gare mais certainement pas du roi du polar, et l'histoire de fond, romantico-sentimentale n'arrive pas à la cheville d'un HARLEQUIN c'est vous dire le niveau!!!!

Amis de la littérature : PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!!!! 
D'autres ouvrages vous attendent et éveilleront votre esprit.



Quelques extraits choisis:

"Ouvre.
Défaisant soigneusement l’emballage pour ne pas le déchirer, je découvre un magnifique écrin en cuir rouge de Cartier, qui contient un délicat bracelet à breloques, en argent, en platine ou en or blanc, absolument ravissant. Plusieurs babioles y sont attachées : la tour Eiffel, un taxi londonien, un hélicoptère, un planeur, un catamaran, un lit et… un cornet de crème glacée ? Je lève les yeux vers Christian, déroutée :
— Vanille ?
Il hausse les épaules comme pour s’excuser et je ne peux pas m’empêcher d’éclater de rire. Évidemment.
— Christian, c’est magnifique. Merci. C’est « yar ».
Il sourit.
Mon préféré, c’est le petit médaillon en forme de cœur.
— Tu peux mettre une photo dedans, me précise-t-il.
— Une photo de toi, fais-je en le regardant par en dessous. Comme ça, tu seras toujours dans mon cœur.
Son sourire timide me fait fondre. 
Cinquante nuances plus claires de E. L. James.

Sans être fleur bleue je me suis surprise arborant un sourire niais en lisant ce passage!

2eme extrait:

"Christian, tu es toi tout seul le gros lot, le traitement contre le cancer et les trois vœux de la lampe d’Aladin."   
Cinquante nuances plus claires de E. L. James.

C est très mielleux quand même!

Dernier extrait:

"je ne sais pas ce que je ferais si Christian me quittait. Un vieux dicton me tourmente : Qui se marie à la hâte se repent à loisir."
Cinquante nuances plus claires de E. L. James.

 

4 commentaires:

  1. Arf que pensez Em? Je comptais sur toi me donner le feu vert! Quoique je n'ai pas encore lu le tome 2! Bon, on verra hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas t'influencer, ni dans un sens ni dans l'autre. C'est sincèrement mon avis personnel qui n'engage que moi... Lis le...que risque tu hihi
      Gros bizzz
      Emeline

      Supprimer
  2. Moi je dois lire le tome 2, j'ai bien aimer le premier :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue le premier est pas mal (hormis toutes les scènes de sexe qui m'ont franchement abrutie), le 2 j'ai carrément pas aimé, et le 3...... (je te laisse seule juge) hihi.
      Gros bizzz
      Emeline

      Supprimer