mercredi 5 juin 2013

JULIETTE FOREVER - Stacey Jay

Titre:      JULIETTE FOREVER
Auteur:  Jay Stacey
Genre:    Bit - Lit, Young Adult
Pages:    341

Résumé:
 
 

Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?


Mon Avis:

Non mais quelle HÉRÉSIE!!!!
Sir William Shakespeare doit se retourner dans sa tombe le malheureux!!!
Comment peut on dénaturer à ce point une œuvre majeure de la littérature anglaise, telle que Roméo et Juliette?

Je suis très ouverte d'esprit au point de vue artistique mais dans le cas présent, j'estime que retrouver une Juliette en ange protecteur des relations amoureuses défaillantes et Roméo en vampire sanguinaire, noir et cynique c'est au dela de tout entendement.

De plus l'écriture est simplette et franchement je me serai bien passée de cette lecture inintéressante et insultante pour le vrai auteur à l'origine même de l'histoire qu'est Shakespeare.
Inutile donc de préciser que je ne lirai pas le seconde tome de cette ..... serie.

Si vous hésitiez encore à le lire: passez votre chemin ou alors relisez avec délectation le véritable Roméo et Juliette, mais pas cette pâle suite dénuée de toute la magie de Shakespeare et encore moins de sa plume!

Extraits choisis:

"Arielle, les gens violents cherchent toujours des excuses. Mais la meilleure des excuses reste toujours une excuse"
 Juliette Forever T01- de Stacey,Jay.

"- Il me surveille. Il veut que je m'occupe d'une des âmes sœurs. Il veut que je te tue une seconde fois, pour me faire grimper dans la hiérar-chie des Mercenaires.
- Quoi ? Comment sais-tu...
- On peut encore fuir, mais nous devons faire vite !
Il est essoufflé comme s'il venait de courir.
- Nous ne pouvons pas laisser passer notre chance. Nous devons utiliser le sortilège avant qu'il ne soit trop tard.
Je secoue la tête.
- Je ne...
- Tu peux m'aimer. Tu étais amoureuse de moi autrefois. Tu peux l'être à nouveau.
Ses yeux ne cessent de scruter l'obscurité derrière moi. Sa bouche tremble comme si elle hésitait entre le rire et les larmes.
- On doit y aller. Maintenant."
Juliette Forever T01- de Stacey,Jay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire