mardi 26 mars 2013

MISÉRABLE MIRANDA - Isabel Wolf

Titre:      MISÉRABLE MIRANDA 
Auteur:  Isabel Wolf
Genre:    Chick-Lit
Pages:    441

Résumé:
 
 
Un doberman dépressif ? Un ouistiti somnambule? Un iguane irritable ? Une seule solution : Miranda ! Tout Londres ne parle que des miracles de cette jeune et jolie psy pour animaux. Dommage que son don pour décrypter les névroses de ses patients à poils et à plumes s'évapore dès qu'elle rencontre homme. Car la vie amoureuse de Miranda est une véritable catastrophe. La preuve : elle était sur le point de se marier avec Alexander quand elle a brutalement découvert sa vraie nature. Et ce n'est pas la réapparition dans sa vie de son premier amour, James - avec qui elle a commis l'irréparable - qui va l'aider à inverser la tendance. Quoique...

Biographie de l'auteur

 

Isabel Wolff est née dans le Warwickshire, en Angleterre. Après des études de littérature anglaise à Cambridge, elle devient journaliste et collabore à divers quotidiens, comme l'Evening Standard et le Daily Telegraph. Reporter radio à la BBC, elle fait la revue de presse du journal télévisé du matin, quand elle publie son premier roman, Les tribulations de Tiffany Trou en 1999. Toute la presse anglaise salue aussitôt la prose vive et expressive de cet auteur qui parvient à mêler élégamment l'humour à une critique très subtile des caractères. Ce premier roman devient bientôt un formidable succès en Grande-Bretagne et dans de nombreux pays. Avec Les mésaventures de Minty Malone, parues en 2000, Isabel Wolff s'est définitivement imposée comme un grand auteur de la littérature de mœurs. Elle a ensuite publié Avis de grand frais (2002), Rose à la rescousse (2003), Misérable Miranda (2004) et Les amours de Laura Quick (2006). Isabel Wolff vit aujourd'hui à Londres avec son compagnon et leur petite fille.

Mon Avis:


Enfin un livre qui relève la moyenne des derniers que j'ai lus, et haut la main encore!!!!
Vous voulez gouter à votre petite part de caviar sur toast? Alors lisez ce bouquin!
Pour ma part je l'ai dévoré en 1 journée! Il est DÉLICIEUX.

Le synopsis m'a beaucoup plus, une psy pour animaux....ca m'a tout de suite plu; ensuite une petite intrigue du passé....très bien cela ajoutera un petit plus à l'histoire........une idylle impossible?...youpiiiii et sans compter une dose d'humour.......alors là c'est bon tous les ingrédients sont présents pour passer un agréable moment avec ma lecture.

Et je ne suis absolument pas déçue! L'histoire est vraiment bien menée et amenée, même si on se doute de la fin tout de même. Mais j'ai vraiment passé un moment hors du temps, en seule compagnie de Miranda, de ses animaux farfelus, de son passé, de son ex, de son présent, de son amie et de toute un ribambelle de personnages hauts en couleurs.

Ce livre est une véritable cure de bien être, l'écriture est très plaisante aussi, j'ai beaucoup aimé la narration au passé simple, ca devient rare de nos jours. Je ne connaissais pas l'auteure Isabel Wolf avant cette lecture mais je vais me précipiter sur ces autres ouvrages déjà sortis en librairie!
Je le considère évidemment comme un chick-Lit mais d'un genre un peu différent de ceux que j'ai lu récemment qui se rapprochaient plus de la romance que du réel Chick-Lit, ici j'ai retrouvé un peu la patte de Sophie Kinsella (que j'adore), pétillante, pleine d'humour, avec une fil conducteur solide et une histoire bien étoffée.

Bref, un ENORME COUP DE CŒUR pour ce bouquin!!!!!

Extraits choisis:

"L'article sur moi occupait deux pages au milieu. La photo principale était la première qu'avait tirée David. En la voyant, je fus submergée de tristesse. Je me rappelais ce que David avait dit en la prenant - Ne souriez pas. Un sourire peut être un masque. Je veux voir la vraie vous - puis, plus tard, quand j'avais vu la photo émerger - Tu as une expression fascinante. Tu as l'air légèrement troublée. Comme si quelque chose de très complexe se passait dans ta tête. En effet. Aujourd'hui, David savait ce que c'était."
Misérable Miranda de Isabel Wolff.

"Vous savez qu'en Occident, la première cause de mortalité des jeunes chiens n'est pas l'accident ou la maladie, poursuivis-je. C'est l'euthanasie due à des problèmes de comportement. Je trouve cela extrêmement triste. Parce que de nombreux problèmes de comportement pourraient parfaitement être prévenus si seulement les gens comprenaient le fonctionnement mental de leurs animaux.
— Quels sont les problèmes les plus courants ?
— L'agression, l'angoisse d'abandon, les peurs et les phobies, les comportements obsessionnels, la demande  d'attention...
— Et les problèmes des animaux ?
J'éclatai de rire.
— En fait, vous n'êtes pas loin de la plaque. Trop souvent, ce n'est pas le comportement de l'animal qui doit changer, la demande c'est celui de l'être humain, bien que les gens n'apprécient pas, en général, de se l'entendre dire."
Misérable Miranda de Isabel Wolff.

2 commentaires:

  1. Ton avis me donne trop envie de lire ce livre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, lis le! Franchement si tu es déçue j'en prends l'absolue responsabilité héhé.
      Gros bizzz
      Emeline

      Supprimer