vendredi 12 avril 2013

FLEUR DE FANTOME - Michele Jaffe

Titre:      FLEUR DE FANTOME
Auteur:  Michele Jaffe
Genre:    Thriller
Pages:    464

Résumé:
 
  
Eve mène une vie tranquille jusqu'au jour où deux jeunes gens viennent lui proposer un étrange marché. Elle doit se faire passer pour leur cousine Aurora dont elle est le sosie. En contrepartie, elle recevra la moitié de son énorme héritage. Mais avant de travailler dans son café, Eve a déménagé de foyer en foyer. Elle a connu la vie dans la rue. Elle a connu la faim. Hors de question qu'elle y retourne ! La proposition des deux ados est inespérée et elle se glisse facilement dans la peau de cette cousine disparue. Mais elle a en fait signé un pacte avec le Diable. Il y a trois ans, lorsque Aurora a disparu, sa meilleure amie Lizzie est décédée mystérieusement. Hantée par son fantôme, Eve comprend que sa propre vie est en danger. Et pour s'en sortir, elle devra découvrir la vérité sur cette nuit où tout a basculé 

Biographie de l'auteur

 

Michele Jaffe est l'auteure de nombreux romans pour adultes, tels que Bad Girl ou Loverboy. Après avoir obtenu un diplôme de littérature comparée à l'université d'Harvard, elle décide de se tourner vers l'écriture. Michèle Jaffe vit aujourd'hui à Las Vegas avec son mari.

Mon Avis:


Tout d'abord je ne suis pas certaine de devoir qualifier de Thriller le genre littéraire de ce livre... ou alors un thriller à l'eau de rose....

J'ai ouvert le livre, j'ai tourné les pages, j'ai lu ce livre, j'ai refermé ce livre....et.....pas grand chose.
Cet ouvrage a certes été agréable à lire mais la lecture de cet ouvrage ne me laissera pas un souvenir impérissable.

L'idée de départ était sympa, bien amenée, et puis je trouve que l'auteur s'est un peu perdue à un moment et a précipité la fin de façon assez cavalière et brutale, comme si il était urgent de terminer le livre et qu'il fallait mettre sur papier rapidement les dernières idées prévues pour le boucler.

Du reste vers la fin du livre, tout était tellement écrit raidement que je me suis perdue dans l'histoire, j'ai lâché le fil conducteur et perdu tous mes repères, je n'ai plus rien compris, dû m'y reprendre a plusieurs fois afin de saisir le message de l'auteur pour le moins confus.

J'avais aimé le livre jusque là, je l'ai lu rapidement, avec plaisir mais la fin précipitée m'a déçue, et ma première réaction en refermant le livre fut: "BOFFF".

Le livre est écrit simplement, se lit bien, les dialogues sont basiques, et la trame prévue d'avance, le coup de théâtre auquel chaque lecteur s'attend dans un thriller n'a pas eu l'effet escompté chez moi.
A mon avis le dernier quart du livre est trop fouillis et peut être que si la fin avait été amenée différemment cela aurait rendu le livre plus intéressant.

Extraits choisis:

"« L’oubli est plus difficile que le souvenir »"
Fleur de fantôme de Michele Jaffe.

"Mais les secrets peuvent aussi rendre les relations précieuses. Privées. C’est difficile à comprendre pour les autres. Ça peut être agréable d’avoir quelque chose que vous ne partagez pas avec le reste du monde."
Fleur de fantôme de Michele Jaffe.

"On ne peut jamais s’enfuir de son foyer. Ce n’est pas ton foyer si tu as envie de t’enfuir, avait-elle dit en repoussant une mèche de cheveux de mon visage. Tu ne peux t’enfuir que d’une maison. Un foyer, c’est une chose vers laquelle tu vas"
Fleur de fantôme de Michele Jaffe.

2 commentaires:

  1. OH non !!!!!!!!!!!!! Je suis triste qu'il ne t'ai pas autant plu qu'à moi (lol)!!!
    C'est vrai que la fin est rapide mais comme c'était mon tout premier thriller, ça ne m'a pas gêné..lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Johanne, je me doutais que ma chronique ferait grincer certaines dents, mais même après plusieurs jours, je ne change pas d'avis, je l'ai vraiment pas trouvé si formidable que cela....

      Supprimer