lundi 1 avril 2013

REBECCA KEAN - TOME 4 - ANCESTRAL - Cassandra O'Donnell

Titre:      REBECCA KEAN - TOME 4 - ANCESTRAL
Auteur:  Cassandra O'Donnell
Genre:    Bit-Lit
Pages:    448

Résumé:
 
  
 « Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphaël, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...

Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! » 

Mon Avis:


Un nouveau tome à couper le souffle.
Je l'ai mangé, avalé et digéré en moins de temps qu'il ne faut le dire.
Ce quatrième volet est endiablé, rythmé, l'intrigue y est menée jusqu'à la dernière ligne.

On évolue dans ce volet chez les métamorphes, avec Aligarth à leur tete, dans une sombre affaire de meurtres en série pour le moins inhabituels étant donné que les victimes sont une fois mortes "humaines"....

Rebecca se rapproche assez considérablement d'Ali et apprennent à se connaitre un peu plus. 
Il y a aussi Leonora, sa fille, qui comme chacun sait est mi-vampire et qui va être au cœur d'un terrible évènement.
Mais nous avons oublié quelqu'un dans l'histoire.... Raphaël!
Qu'est-il devenu depuis le tome 3, lors de sa visite au Mortefilis, qu'en est il advenu?

La vraie nature de Rebecca se dévoile de plus en plus et laisse transparaitre un visage noir et profondément puissant qu'elle commence elle même à accepter et maitriser; nous ne sommes pourtant pas encore au bout de nos surprises avec elle, je pense que nous ne voyons aujourd'hui que la face visible de l'iceberg mais que l'identité de Rebecca est bien plus complexe que l'auteur nous le laisse présager dans ces lignes.

 Je rassure tout le monde, ce tome 4 nous offre toujours autant d’hémoglobine, d'humour noir, de répliques cinglantes et de personnages hauts en couleurs et en caractères! 

Honnêtement, j'ai eu peur au début de ce 4eme volet, car souvent les suites, sont aseptisée, sans saveur, comme une soupe rallongée avec de l'eau, j'ai en fait eu peur d'être déçue; et bien la plus de Cassandra O'Donnell ne se tari pas, elle excelle toujours dans sa catégorie, et ce dernier volume en date n'a rien à envier aux 3 précédents. L'auteur arrive a nous surprendre à nouveau, nous tenir en haleine jusqu'au bout de la dernière ligne, et nous laisse frustré à la dernière page, tant l'attente du prochain volume va être longue.

Vite!!!!!!! Que le tome 5 sorte RAPIDEMENT!!!!!!

Extraits choisis:

"En tout cas, je ne regrettais pas de m'être changée et d'avoir remplacé ma robe Christian Dior et mes escarpins Louboutin par un fuseau, un pull à col roulé noir et une paire de boots. Les taches de sang se verraient moins, je pourrais directement laver mes fringues à la machine et je n'aurais pas à affronter le regard inquisiteur de la patronne du pressing. Ça faisait au moins trois ou quatre fois que je lui apportais des vêtements couverts d'hémoglobine, elle commençait à devenir suspicieuse et j'avais épuisé mon quota d'excuses crédibles. Si je continuais, elle finirait probablement par appeler les flics et je devrais me résoudre à la buter, ce qui ne m'arrangeait pas vu que le seul autre pressing de Burlington se trouvait à l'autre bout de la ville et que ça entraînerait forcément tôt ou tard des problèmes de logistique."
 REBECCA KEAN - TOME 4 - ANCESTRAL Cassandra O'Donnell

"— Ce serait une étrange coïncidence, objectai-je.
— Oui mais reconnais que c'est possible...
— Tout est possible. Que le Père Noël vive au pôle Nord entouré de lutins est possible, que le président Clinton n'ait jamais eu de rapports sexuels avec Monica Lewinsky est possible, que les grosses boîtes cessent de délocaliser leurs productions dans les pays les plus pauvres de la planète est possible, raillai-je.
— Ce que tu peux être rabat-joie quand tu t'y mets... "
 REBECCA KEAN - TOME 4 - ANCESTRAL Cassandra O'Donnell

"— Parce que je n'ai aucune envie de retrouver des membres déchiquetés, des os broyés et des énormes flaques de sang sur mon joli parquet.
Depuis que j'avais emménagé dans cette ville, mon appart était toujours en travaux, je passais mes dimanches libres à arpenter les couloirs des magasins de meubles et j'avais de plus mauvaises relations avec mes voisins qu'avec les dealers toxicos qui squattaient l'immeuble du Bronx où j'avais habité à mon arrivée dans ce pays.
— Alors que les balles...
— Y a juste à donner un coup d'éponge et à virer le cadavre, concluai-je.
— Logique, rétorqua-t-il les yeux pétillants d'amusement.
— Ben ouais.
"
 REBECCA KEAN - TOME 4 - ANCESTRAL Cassandra O'Donnell

"Génial... vraiment génial... Il n'était même pas encore midi et je me retrouvais déjà avec trois cadavres et trois morts inexpliquées. Je ne savais pas qui s'acharnait à me pourrir la vie en s'attaquant à des mômes mais les malades de ce genre, il n'y avait qu'une manière de les soigner. Comme disait un acteur dans un vieux film français, j'allais leur prescrire une ordonnance, et une sévère», parce qu'ils commençaient franchement à m'emmerder.
 REBECCA KEAN - TOME 4 - ANCESTRAL Cassandra O'Donnell

7 commentaires:

  1. Moi, je n'ai plus d'excuse puisque les 4 sont dans ma PAL! Ah oui... l'excuse c'est nos jeux hihi

    RépondreSupprimer
  2. Allez les filles!!!!!!
    Vous n'avez plus AUCUNE excuse: lisez la saga!
    Le tome 5 sort en octobre donc vous avez 6 mois pour lire les 4 tomes!
    HOP HOP HOP

    RépondreSupprimer
  3. je les ai mais toujours dans ma P.A.L bien au chaud lol

    RépondreSupprimer
  4. lu et meme relu pour certain, TU AS RAISON cette saga est un regal :)
    j'espere que tu aimeras aussi la communauté du sud meme si c'est pas du tout la meme chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, du reste Rebecca me manque deja.... Pour la communauté du sud je l'ai mis de coté, j'arrive pas à entrer dedans..
      Gros bizzz
      Emeline

      Supprimer