samedi 30 mars 2013

CHRONIQUES D'UNE SORCIERE D'AUJOURD'HUI, Tome 1 : Isabelle - Angele Delaunois

Titre:      CHRONIQUES D'UNE SORCIÈRE D'AUJOURD'HUI, Tome 1 : Isabelle
Auteur:  Angele Delaunois
Genre:    Fantastique, Romance, Adolescence 
Pages:    222

Résumé:
 
  
Max et Isabelle, avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais cela s'est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellone...

Mon Avis:


Un livre sans prétention, que je qualifierai de fantastique dû à un esprit fantomatique, de romance car elle existe bel et bien dans cet ouvrage et destiné à nos chers adolescents!

Je l'ai lu très vite et je m'attendais à une histoire un peu plus péchue, plus rythmée, plus prenante, mais non je suis déçue par cette lecture monotone, dont l'intrigue est cousue de fil blanc.
Le titre est accrocheur "Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui".... je me suis imaginée une héroïne pleine de pouvoirs magiques, une sorcière physiquement parlant de nos jours, avec toutes les extraordinaires aventures que cela laissait présageait: il n'en est rien.

On trouve ici 2 adolescents canadiens, un frère et une sœur, qui, suite à leur décision de voyager dans notre Bretagne française, logent dans un manoir où reste le fantôme d'une jeune femme morte début 1900. Suivent alors les enquêtes de la sœur qui fera tout pour percer le mystère de la disparition ambigüe de ce fantôme....
Rien de transcendant dans la mesure où tout est plat, prévisible et attendu.

Le petit point positif réside peut être dans certaines expressions des dialogues des deux jeunes canadiens avec leur patois qui laisse à sourire, mais c'est une faible consolation pour une lecture.

Tentez la lecture si le cœur vous en dit, mais ne vous attendez pas à grimper aux rideaux ou à vous cacher sous votre oreiller.

Extraits choisis:

"Avant que j'aie pu faire un pas vers la route, le vieil homme posa sa main sur mon bras et me dit très vite, à mi-voix:
— Mademoiselle ! Faites attention à cette maison. Il s'y passe des choses étranges. Emmenez votre frère loin d'ici!
Je me dégageai avec une certaine brusquerie. En trois bonds, je me retrouvai sur la route. J'aurais voulu croire que je n'avais rien entendu mais, au fond, j'avais fort bien compris ce message qui collait si parfaitement à mes intuitions
Chroniques D'une Sorcière D'aujourd'hui de Angèle Delaunois.

8 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL mais j'attends les tomes suivants pour le lire, je te donnerai mon avis à ce moment-là :o)) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cook, j'attendrai ta chronique
      Bon week end Pascal
      gros bisous
      Emeline

      Supprimer
  2. AH c'est dommage..Je l'ai dans ma PAL mais je ne pense pas le lire maintenant..Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupssss, désolée!!!
      Maintenant rien ne t’empêche de le lire, il est court.... mais t'attends pas à des miracles, enfin moi j'ai pas tilté!
      Gros bisous
      Emeline

      Supprimer
  3. Ahhh, j'aime lire des chroniques qui n'ajoutent pas de livres à ma PAL ! xD
    Bizzz et bonne Pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca change effectivement,
      Gros bizzz Laeti (Bonnes pâques en TRÈS retard désolée)
      Em.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Bonsoir Mily,
      effectivement c'est aussi grave à elle que j'ai eu envie de lire ce livre!
      Au plaisir
      Em.

      Supprimer