samedi 16 février 2013

REBECCA KEAN - TRAQUEE - TOME 1 / Cassandra O'Donnell

Titre:        REBECCA KEAN - TOME 1 - TRAQUÉE
Auteur:    Cassandra O'Donnell
Genre:    Bit - Lit

 
Résumé:

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Mon Avis:

J'aime beaucoup le caractère de Rebecca, une femme de tempérament qui a son franc parler et qui ne se soucie absolument pas des conventions.
Elle est embarquée malgré elle dans une mission improbable mais se prend vite au jeu de l'Assayim, et son cote guerrière Vikaris refait surface petit à petit reprenant le dessus sur sa personnalité d'humaine (à peu près normale) qu'elle s'était forgée d'année en année.
L'intrigue est vraiment prenante, bien ficellee et on parcours les pages rapidement au même rythme dynamique du livre.
Les autres personnages sont pour la plupart sombres, mystérieux, magiques,
démoniaques mais au fil de la lecture ils prennent toute leur dimension et on parvient à mieux les cerner.


Par contre il faut que l'on m'explique cet extrait choisi: "Je saisis le gros sac à dos noir que j’avais apporté avec moi puis je sortis six bougies, un couteau sacrificiel. Ensuite je disposai autour de nous quatre bols de bois. L’un contenant de l’eau, l’autre de la terre, un troisième une substance hautement inflammable et le dernier un peu d'air" - Rebecca Kean 1 - Traquée de Cassandra O'Donnell.


Euh .... quelqu'un peut m'expliquer comment sortir un bol d'eau, et de terre d'un sac?

Sans en avoir renversé leur contenu? Et le bol d'air..... c'est du ''rien'' en fait mdr...

La fin est surprenante mais logique à y bien réfléchir (je ne la dévoilerai pas ici afin de permettre à tous et toutes de la savourer à sa juste valeur), mais les péripéties de la belle Rebecca ne sont pas prêtes à s'arrêter de si tôt....

Je dois avouer qu'une fois de plus, ce genre littéraire est une première pour moi (mis à part la saga Twillight que j'ai dévorée), sans les bonnes recommandations de certaines lectrices (qui se reconnaîtront dans ce billet) je n'aurai probablement jamais franchi le pas!

Je ne suis donc pas déçue de ce livre (adieu les préjugés) et je compte bien m'attaquer aux autres tomes de cette série, même si je le confesse, certains passages de ce livre m'ont mis mal à l'aise aux vues de leurs descriptifs plutôt gore et morbide (c'est mon côte oui-oui au pays des bisounours)




8 commentaires:

  1. ah ben je veux le lire celui là ca fait un moment qu'il est dans ma P.A.L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux m'avancer en te disant que tu ne devrais pas être déçue!
      Gros bizzz

      Supprimer
  2. Ah je suis contente de voir que tu as aimer ^^, lis pas le 3 tant que tu as pas le 4 :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte déja lire le 2 pour confirmer ma première impression
      Gros bizzz

      Supprimer
  3. Oh ben mon com d'hier n'est pas là, snif snif!Je te disais donc que j'attendais le tome 4 pour commencer cette série! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siiiiii Cook il est là mais tu l'as posté sur lecture en cours hihi (je supprime ce billet de toutes façons qui n'a plus lieu d'être puisqu'il est remplacé par celui ci)
      Gros bizzzzzz

      Supprimer
  4. AAAAAAAAh je suis contente qu'il t'aie plu!!!!! :p

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhh ouiiiiii, et j'ai hate de commencer le tome 2 !!! Encore merci pour tes avisés!!!
    Gros bizzz
    Em.

    RépondreSupprimer