lundi 18 février 2013

SEXE, DIAMANTS ET PLUS SI AFFINITES - Lauren Weisberger

Titre:       SEXE, DIAMANTS ET PLUS SI AFFINITÉS
Auteur:   
Lauren Weisberger
Genre:    Chick - Lit
Pages:365

Résumé:


Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par cœur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement... surtout à l'égard du sexe fort ! Mais si transformer une «bomba latina» en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une «workaholic» sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises...

Trois meilleures amies.
Deux résolutions.
Une année pour relever le défi.

Mon Avis:

3 filles , 3 amies, 3 caractères opposés, 3 destins différents et un défi!

Leigh, travaille comme éditorialiste junior dans une maison d'édition, très professionnelle, ne se laissant pas beaucoup de place à la détente, plutôt casanière, un petit ami depuis un an (qui aux yeux de tous est d'ailleurs l'homme idéal...sauf pour elle), elle est pourtant blasée...

Emmy, vient de se faire plaquer par son cher et tendre (qui a préféré s'enticher d'une jeune bimbo, ancienne pom-pom girl de son état et bien plus jeune qu'Emmy), avec lequel elle vivait depuis 5 ans et comptait faire sa vie et avoir des enfants, serveuse de profession, elle est carrément déprimée...

Adriana, pétillante trentenaire, brésilienne, au franc parler est croqueuse d'hommes et le revendique, sa profession...fille à papa, avec un portefeuille qui ferait rougir Paris Hilton. Son quotidien: les sorties, l'alcool, les hommes, son coiffeur et ses amies!

Le fameux défi a été pris un soir de sortie, après quelques verres, toutes 3 résolues à changer un aspect important de leur conception de la vie, Emmy doit se laisser aller et multiplier les relations amoureuses, Adriana lance qu'elle sera mariée dans l'année et se consacrera qu'à un seul homme le sien, et Leigh vous le découvrirez en lisant le livre.

J'ai opté pour la lecture de ce roman car l'auteur Lauren Weisberger  m'avait laissé un excellent souvenir avec son Best seller ''Le diable s'habille en Prada'' que j'avais dévoré et adoré.
Je ne suis pas déçue par cette lecture, j'y ai retrouvé l'humour, les situations cocasses, les personnages attachants qu' aime nous faire partager Lauren Weisberger.
Les histoires de ces 3 amies se déroulent en parallèle, se croisent, s'entrechoquent, se rejoignent mais ne rend pas compliqué la lecture du livre, tout est fluide.


Je pensais vraiment m'ennuyer lorsque j'ai commencé la lecture de ce livre, je m'étais dit:''encore une histoire de filles, banale, égale aux autres romans de cette catégorie'', mais après quelques dizaine de pages, je suis rentrée dans l'histoire, sans réserve pour le terminer en 24 heures.

Rebondissement, cohésion dans la trame de l'histoire, le fort lien amical de ces 3 amies est attendrissant, et j'aurais beaucoup aimé moi même faire partie de leur cercle, ce dont j'ai eu la sensation jusqu'à la dernière page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire