dimanche 17 mars 2013

REBECCA KEAN - TOME 3 - POTION MACABRE - Cassandra O'Donnell

Titre:      REBECCA KEAN - TOME 3 - POTION MACABRE
Auteur:  Cassandra O'Donnell
Genre:    Bit Lit 
Pages:    479

Résumé:
 
 " Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon... "

Mon Avis:

  
Ce troisième tome n'a strictement rien a envier aux deux précédents,
J'ai été littéralement absorbée par la lecture de cet ouvrage.

Rebecca a une nouvelle fois du pain sur la planche et ne s'arrête pas une seconde, enter s'occuper aussi bien que possible de sa fille qui grandit de plus en plus vite dû à ses origines vampires, de meurtriers de potionneuses à trouver, de guerre à éviter et de clan à protéger, sans compter le Malaat de Mark qui l'épuise, tant de missions et de responsabilités qui donne un rythme effréné à ce tome.

J'ai particulièrement apprécié le peu, voire quasiment pas de scènes gore, mais plus de détails concernant les origines de Rebecca, qui est elle en vérité et que cache-t-elle comme secret....

Dans ce tome on est en immersion dans le monde étrange, mystérieux et secret des potionneuses et c'est un vrai régal, mais Rebecca vous réserve d'autres surprises et d'autres lieux, d'autres personnages, d'autres missions encore inconnues dans les tomes précedents, pour cela je lui laisse la primeur de vous les faire découvrir...

Rien ne m'a déçue dans ce livre, pourtant souvent, arrivé au tome 3 ou 4 ou plus, cela ressemble à du"réchauffé", on connait le fonctionnement de l'auteur et plus rien ne nous surprends ni dans la trame, ni dans l'histoire, ni dans la fin; concernant ce tome 3 ce n'est absolument pas le cas, Cassandra O'Donnell, nous émerveille une nouvelle fois, et chaque page tournée et une nouvelle facette de cette histoire rocambolesque.

J'ai décidément adoré ce tome et j'ai hâte de livre le quatrième car il sous entend très clairement une suite rapide à la dernière page........

Extraits choisis:

"Le moyen le plus efficace de défendre une opinion est de tuer ceux qui ne la partagent pas.
— C'est quoi ça ? Un extrait du guide du parfait dictateur ?
— Non, un vieil adage familial, fis-je en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
— Eh ben, désolé de te dire ça, mais ta famille craint ! fit-il en se redressant" 
Cassandra O'Donnell  - Potion Macabre - Rebecca Kean T3 

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai aimé, mais je suis d'accord pour le côté réchauffé :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre j'ai hate de voir la suite avec le tome 4! Pas toi?
      Je suis aussi très curieuse de connaitre la réele origine de Rebecca et celle non moins etrange de Raphaël!

      Supprimer
  2. Comme je l'ai mis sur le blog de Merry, il faudrait que je lise le tome 1 lol!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Johanne,
      je confirme: il faut absolument que tu te mettes à la lecture de cette sage, je la trouve vraiment géniale et pourtant je suis pas facile sur ce genre littéraire hihi.
      Gros bizzz
      Emeline

      Supprimer